Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La classe de nyny
28 novembre 2018

Résumé aménager les espaces de Jacques Bossis

J'ai eu l'occasion d'assister à la conférence de Jacques Bossis l'année passée et ces propos m'ont particulièrement destabilisés et réconfortés.

Notamment lorsqu'il évoquait les anectodes de toute classe maternelle fonctionnant sous la forme d'ateliers : un enseignant girouette qui passe de groupe en groupe pour redonner la consigne, des élèves avec des niveaux différents, des déplacements trop collectifs, ...

Alors je me suis dis pourquoi pas tenter cette expérience en repensant autrement les espaces tout en respectant les besoins de chaque enfant (ses besoins physiologiques, son besoin de découverte et de faire encore et encore, ...) .

Pour repenser tous ces moments plus contraignants et les mettre au service des apprentissages.

Voici un petit résumé de son ouvrage que j'ai eu entre les mains : am_nager_les_espaces_pour_mieux_apprendre9782725633510_Jacques_Bossis_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 275
Publicité