Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La classe de nyny
2 décembre 2018

Scenarii période 2 PS/MS

En prenant appui sur le déroulement d'un scénario du livre Aménager les espaces pour mieux apprendre de Jacques Bossis, j'ai tenté de concevoir des scenarii. Néanmoins ces scenarii ne se déroulent pas sur 6 à 7 semaines mais davantage sur 2 ou 3 semaines. Je préfère qu'ils durent moins longtemps mais que les enfants puissent les retrouver de façon épisodique. Un peu comme une programmation spiralaire sur l'année. Ceci puisque je m'intéresse aussi aux neurosciences et à ce besoin de revenir à plusieurs reprises sur les notions ; ce qui est d'autant plus vrai en maternelle (selon l'évolution des compétences des élèves).

Scénario de mathématiques : sc_nario_jeu_du_restaurant

Scénario sur les arts visuels (découpage, modelage, peinture et graphisme) : sc_nario_h_risson_tout_h_riss_

photos_L_on_en_ext_rieur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 275
Publicité